Partenaires

Partenaires historiques

Nos Sponsors

Pour vous proposer chaque année un événement digne de notre public , La Grande Tribune a besoin de financements pour la mise en place de cette journée de dialogue. Voilà pourquoi elle bénéficie du soutien de nos entreprises partenaires.

Associations

Forte de son engagement pour l’égalité des chances, La Grande Tribune coopère avec des associations qui l’accompagnent dans son projet.

Les déterminés

Donner une chance à tous de réussir. Fondée en 2015, l’association à but non lucratif Les Déterminés offre la possibilité à tout un chacun de vivre son rêve entrepreneurial, sans barrière ni limite.

Les entretiens de l'excellence

Les Entretiens de l’Excellence souhaitent mettre en avant les réussites et agir sur le terrain pour tendre la main aux plus jeunes, les collégiens/lycéens. Notre méthode consiste à organiser des rencontres et des échanges à destination des adolescents de la quatrième à la terminale, plus particulièrement issus des diversités culturelles, territoriales et sociales.

Née de la fusion de deux associations majeures de lutte contre l’inégalité des chances -Frateli & Passeport Avenir- Article 1 œuvre pour une société où l’orientation, la réussite dans les études et l’insertion professionnelle ne dépendent pas des origines sociales, économiques et culturelles ; pour une société où la réussite passe par le lien social et l’engagement citoyen.

Ouverture Sociale pour l’Égalité et la Réussite est une association loi 1901 composée d’étudiantes et d’étudiants de CentraleSupélec engagés pour plus d’égalité des chances face aux études supérieures.Nous souhaitons que chacun, quelles que soient ses origines sociales, économiques ou culturelles, puisse forger son avenir et se munir des clés pour réaliser ses ambitions.

L’Afev, premier réseau d’étudiants solidaires intervenant dans les quartiers populaires, est une association nationale née en 1991 sur la base d’un constat, celui des inégalités dans les quartiers populaires, et d’une conviction, celle que la jeunesse a envie de s’engager.

Culture Prioritaire est une association d’intérêt général qui intervient en faveur de la réussite scolaire et professionnelle des jeunes.Culture Prioritaire propose en particulier des programmes de Culture Générale et de Culture des Métiers pour faciliter l’accès des jeunes aux études supérieures et au monde professionnel. L’enjeu est de motiver des élèves, dès la classe de 3e, afin d’accroître leurs chances de succès.

Diversidays est une association d’égalité des chances en faveur de l’inclusion numérique. Cofondée en 2017 par Mounira Hamdi et Anthony Babkine, elle accompagne les porteurs de projets de la diversité et du numérique dans le développement de leur activité.

L’association Banlieues School se donne pour mission de lutter contre les inégalités sociales en permettant à chaque enfant, adolescent et jeune adulte de devenir acteur de son avenir. Pour cela nous intervenons auprès des jeunes, des élèves, des acteurs de l’éducation et des familles.

Entrepreneurs d'avenir

L’association Banlieues School se donne pour mission de lutter contre les inégalités sociales en permettant à chaque enfant, adolescent et jeune adulte de devenir acteur de son avenir. Pour cela nous intervenons auprès des jeunes, des élèves, des acteurs de l’éducation et des familles.

Association promouvant la culture scientifique auprès de jeunes issus de réseaux d’éducation prioritaire en organisant divers activités et événements.

Institut Choiseul

L’Institut Choiseul est un think and do tank indépendant, non partisan et à but non lucratif. Il se dédie au décryptage des grands enjeux économiques et à la fédération de la jeune génération économique.

Pour alimenter le débat public et incarner les dynamiques économiques en cours, l’Institut Choiseul produit des Notes Stratégiques, des études ponctuelles et des classements de jeunes leaders. Pour fédérer et animer ses communautés, il déploie des évènements de haut-niveau mêlant networking convivial, témoignage d’experts et de praticiens et échanges sur des sujets de prospective, sur différents territoires et verticales économiques, en France, en Europe et en Afrique.

Au croisement de la communauté d’affaires et du cercle de réflexion, l’Institut Choiseul offre une plateforme aux décideurs économiques privés comme publics pour s’identifier mutuellement, se mettre en réseau, promouvoir leurs initiatives et réfléchir aux grandes tendances économiques de demain.

Médias

Afin de toucher à chaque édition un public plus large, La Grande Tribune requiert une exposition médiatique, c’est la raison pour laquelle elle collabore avec différents médias   

Institutions