Pour finir, Emmanuel Combe répondra présent pour parler de résilience économique !

Passé par l’Ecole Normale Supérieure LSH, l’Institut d’études politiques de Paris ou encore l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, l’économiste Emmanuel Combe ressort de ce parcours avec l’agrégation du supérieur de droit et de sciences économiques. Il devient ainsi professeur à l’ESCP Europe de 1998 à 2017 avant de changer pour la Skema Business School.

Mais l’enseignement est loin d’être le seul terrain conquis par notre invité. Spécialiste des questions de concurrence, il est également vice-président de l’Autorité de la concurrence depuis 2012.

Enfin, il s’exprime régulièrement dans les médias et publie des travaux académiques grâce à son statut de chroniqueur à L’Opinion et aux Echos. Au-delà de son parcours universitaire et professionnel, Emmanuel Combe se distingue également de par ses engagements politiques. Se présentant comme un économiste social-libéral, Emmanuel Combe prend part à la campagne pour l’élection de Nicolas Sarkozy en travaillant sur le programme économique du candidat. Il rejoint ensuite le mouvement « En marche » et participe au groupe de travail « concurrence et numérique », dans le cadre de la campagne présidentielle du candidat Emmanuel Macron. Il viendra enfin s’opposer ouvertement au programme économique du FN, en publiant deux notes pour le think tank Génération libre (« La grande illusion : le programme du FN sur le pouvoir d’achat » et « L’imposture du protectionnisme intelligent »).